Citations sur Zoo (22)

Toute forme d'évolution est une réaction à des modifications de l'environnement. Certaines espèces parviennent à s'adapter, d'autres pas.
Elle s'exprimait dans un anglais chantant avec ce qui devait être un accent français, à en juger pas ses consonnes aériennes et ses voyelles précieuses.
Il est plus gras qu'un porc, fume comme un diesel mal réglé
et se déplace moins vite que la sève en plein hiver.
Les règles valent pour tout le monde, à l'exception d'une poignée de privilégiés. Je le savais. Après tout, on était à Washington. Mes craintes se révélaient fondées.
Je dois vous paraître grandiloquent, mais si l'avenir me donnait raison - et j'espérais sincèrement avoir tort -, l'espèce humaine était directement menacée. Cette nouvelle mutation ferait passer le réchauffement climatique pour une promenade de santé dans un jardin associatif bio.
L'aiguille de mon détecteur d'emmerdements s'agitait furieusement.
Je me suis redressé sur mon fauteuil en sentant Attila arracher mes écouteurs.
- Salut, Attila.
Mon colocataire me tendait une main que j'ai serrée.
- Regarde-moi ces trucs de fous. Je pense chaque fois que ça finira par se calmer, et puis ça empire. Sarah ne me rappelle même plus. Je commence à comprendre ce que ressentait Pierre quand il criait au loup.
- Argh, argh, argh ! a répondu Attila.
Il a poussé une série de cris, s'est jeté sur mes genoux et m'a fait un bisou baveux en me serrant entre ses bras poilus.
J'ai oublié de vous préciser : Attila est un chimpanzé.
Reprends-toi, ma fille. Montre-moi que tu as des ovaires.
...nous avons partagé notre cellule cette nuit-là avec des cafards que j'ai d'abord pris pour des Yorkshire Terriers tant ils étaient gros.
Pour une raison qui continuait de m'échapper, nous assistions à une sorte de retour de bâton interespèces dont l'Homo sapiens faisait les frais. Pour résumer la situation, les animaux perdaient la boule pour une raison inconnue et le temps qui nous était imparti s'épuisait plus vite que les baguettes magiques à un congrès de fans d'Harry Potter.