Critique de Ambages

« Les évènements récents sont comparables à un océan de lave, à un enfer aussi dévastateur que le feu. »

Un bon petit thriller écologique, un peu flippant. L'homme parle toujours des espèces menacées, mais ne fait pas grand chose pour les protéger. On signe des conventions internationales, celle de Washington pour la faune et la flore, on se dit qu'on va arrêter de polluer et on invente la vente de quotas d'air vicié -on ne sait jamais en cas que l'on puisse se faire un peu de fric sur la fin du monde, allez pas d'état d'âme. de là, Zoo « Ils attaquent » m'a bien plu car l'auteur réalise une inversion en mettant l'homme dans la peau de ces espèces en danger. Les populations doivent vivre en cage pour se protéger contre les animaux qui sont devenus fous. Dingue quand même de dire qu'ils sont devenus fous parce qu'ils nous attaquent... Quand des gros bateaux se livrent à une razzia dans les fond marins ou que des braconniers massacrent les derniers survivants d'une espèce -maigres exemples car il y en a tellement- il y a peu de voix pour dire que l'homme est fou. Et pourtant il l'est et c'est exactement ce que j'ai apprécié dans ce roman car James Patterson le démontre tout simplement avec son final.