AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le bonheur pauvre rengaine (9)

Le problème de cette affaire, c'est qu'elle se situait à la limite. La limite entre entre les Vieux Quartiers et le reste de la ville, la limite entre le monde des prostituées et le beau monde. Tout est question de frontières. Nous avons combattu quatre ans pour les défendre, et voilà qu'elles s'effritent de l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          90
La goulue ou le goulot, votre choix, votre vie. Votre mère a perdu son homme, elle a choisi le goulot. Vous avez recommencé à boire, encore une fois, une autre soirée comme la deuxième fois. L'alcoool étouffe les cris dans votre tête mais vous ne voulez pas, vous savez que ce n'est pas bon, vous êtes plus forte.
Commenter  J’apprécie          60
Vous vous appelez Simone Marchand et vous êtes vivante. Vous vous êtes accrochée, avec vos doigts, avec vos cris, comme vous vous êtes toujours accrochée à la vie, pourtant elle ne vous a pas fait de cadeaux, si ce n’est ce beau visage, ces gestes gracieux
Commenter  J’apprécie          60
Elle a échappé à la force, à la violence, à la mort, au destin, pour un instant, au pied de la Bonne Mère. Elle est passée dans le bon camp. La vierge dorée au sommet du clocher a eu un air de Nikè, la Victoire.
Commenter  J’apprécie          20
Voilà qui est bien, mais le bien est l'ennemi du mieux...
Commenter  J’apprécie          10
La vie n'est pas une question de mérite...!
Commenter  J’apprécie          10
Le manque de valeur d'une âme n'est jamais l'assurance de sa déchéance. La chance, la détermination, l'opportunisme, peuvent toujours conduire certains hommes plus haut qu'ils ne le méritent. Il faut un obstacle pour les faire tomber, on ne peut pas compter sur le destin.
Commenter  J’apprécie          10
Une cavalcade effrénée sur le trottoir, sauter les marches trois par trois, dans les escaliers de la descente, éviter les costales, arbres, poteaux, passants. Se ruer vers la mer, sentir fort l’air chargé de sel. Tracer son chemin, sans faire attention à rien, ni aux convenances, ni au malheur qui guette. Faire comme si tout était simple
Commenter  J’apprécie          10
A Biribi, j'ai bien entré dans ma tête ce que je savais déjà : dans la vie, faut être bourreau ou être victime, c'est comme ça quand tu viens du peuple. [...] C'est là que j'ai décidé, je voulais plus jamais être soumis, je voulais rester un fort, un caïd. Je voulais prendre et pas être pris, pour toujours.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (72) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}