Critique de laego91

Car toutes les expériences littéraires sont des richesses, impossible de passer à côté de Quelqu'un ment de Sandra J. Paul sans le « tester ». Car, oui, ce roman n'est pas comme les autres, je vous explique !

Nathan et Elias sont deux meilleurs amis réunis pour le mariage de ce dernier. Un événement tragique est survenu et chacun va exprimer sa vision des faits. A nous de choisir quelle version découvrir en premier et déceler le vrai du faux…

Ainsi ce roman commence par un dilemme : écouter le mari ou son meilleur ami ?
Personnellement j'ai opté pour le meilleur ami.

Tout en découvrant cette première partie, notre esprit s'interroge sur la version opposée. On essaie de déceler les différences, peut-être les mensonges et on a hâte de lire la contre-proposition. le fait d'avoir choisi en début de lecture accentue ces interrogations. Pourquoi ?! Peut-être car on sait que l'on pourrait être en train de lire l'autre.
La lecture de la seconde version est un peu répétitive. de nombreux passages sont similaires et donc rébarbatifs.

A ce stade, difficile de démêler les faits mais je pense avoir fait le bon choix dans l'ordre de lecture. La version de Nathan, l'ami, est plus descriptive et en seconde lecture elle aurait été ennuyeuse.

Une expérience que je suis contente d'avoir testée. La lecture est facile, ce n'est pas de la grande littérature. L'histoire se tient mais je regrette les longueurs et répétitions.