Critique de Auroreaupaysdeslivres

😊 A la découverte de 😊
Quelqu'un ment de Sandra J. Paul
Chambre noire

Un livre totalement inédit car vous avez le choix de le démarrer par le point de vue du personnage que vous souhaitez. Forcément l'aventure que l'on va découvrir va se retrouver totalement différente en fonction du choix initial.
Un événement tragique va avoir lieu le jour du mariage d'Elias et Natalie. Mais par quel point de vue allez-vous choisir de découvrir cette histoire : le marié Elias ou son cousin Nathan?
Je vais commencer cette histoire par la version de Nathan avant de découvrir celle d'Elias.

Nathan et Elias sont cousins, presque des frères qui partagent tout depuis leur naissance.
Nathan, Elias et la jeune mariée Natalie partent en haut de la montagne pour réaliser les photos de mariage. C'est là haut que se produira le drame, celui dans lequel Natalie perdra la vie lors de la séance photo.
Trois personnages présents en haut d'une montagne, et un des trois qui y perdra la vie. Que s'est-il réellement passé? Seuls Elias et Nathan le savent. Accident tragique ou meurtre, tout est possible.
Elias vient de perdre sa femme, Nathan celle qui est le grand amour secret de sa vie.

Nous suivons la version de Nathan, le cousin d'Elias, amoureux de cette femme qui vient de s'unir à son cousin. Nathan est sûr de ce qu'il a vu: la mort de Natalie n'est pas accidentelle mais c'est bien Elias qui l'a poussée pour qu'elle tombe dans le vide.
Pour Elias, il était bien trop loin pour faire quelque chose, et Nathan n'a pas été assez rapide et a trébuché et s'est assommé dans la manoeuvre.
Coincés par une tempête au sommet de cette montagne, les deux cousins attendent les secours et s'affrontent, chacun avec leur version des faits. Un huis-clos intense s'installe entre les deux hommes.

C'est très troublant de découvrir l'une après l'autre ces versions, si personnelles et intimes. Chaque personnage nous livre sa version de l'accident, mais aussi son passé, ses failles, ses doutes. Il est bien difficile de se faire un avis définitif.
Le fait d'avoir l'intégralité du témoignage des personnages est assez immersif, mais cela nous perd aussi un peu plus. Personnellement, je n'ai aucune idée de ce qui s'est réellement passé à la lecture des deux versions.
Il faudra attendre la fin du livre pour enfin connaître la vérité sur cette tragédie. Et on a aura pour nos frais niveaux révélations.

Un roman passionnant avec une construction très originale. A dévorer sans hésiter.

📖 Retrouvez ce livre par ici https://www.chambre-noire-editions.com/product/sandra-j-paul-thriller-psychologique-quelqu-un-ment/