Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Un bon thriller psychologique, une belle découverte. Un roman d'une construction originale. Un roman qui se déroule dans un huis clos, un mariage celui de Nathalie et Elias qui fut pris en photo au sommet de Blue Mountain. Qui peut bien avoir eu cette idée folle ?
La jeune mariée meurt en tombant dans un précipice. le mari et son meilleur ami, seuls témoins de la scène, nous offrent deux versions contradictoires. Qui dit vrai, accident ou crime ? C'est le début du roman, un mariage qui vire au drame, car la mariée est morte en faisant une chute sous les yeux de son nouveau mari Elias et du meilleur ami d'Elias qui est le témoin, de plus, Nathan en profite pour faire une séance photo sur un promontoire dangereux.
Un décor enivrant, Blue Mountain, sur la côte est des Etats-Unis, un parc naturel de l'Oregon, un lieu bien prisé par les riches Américains d'Harbor Town et ils sont nombreux et bien nantis, des richissimes visiteurs. Quelqu'un ment, mais chacun clame son innocence...
Un roman d'atmosphère, une ambiance oppressante, un huis clos qui offre des interrogatoires bien menés, des suspicions, des fois, on pense que ce genre de roman se termine toujours pareil, mais celui-ci va surprendre le lecteur avec le dénouement final, ce qui permet de confirmer l'originalité de ce récit que nous a concocté Sandra J. Paul.
Un bon moment de lecture, j'adore ce genre de lecture qui nous garde rivés sur notre fauteuil afin de savoir la fin de l'histoire. Je trouve que le suspense est maintenu, jusqu'à ce que je me sois fait prendre dans le jeu d'élaborer ma propre enquête tout en essayant de trouver la vérité dans ce lot de mensonges, de complots et de déclarations d'innocence de chacun des deux témoins tout en accusant l'autre, mais le summum est la conclusion que nous réserve l'auteure, surprise.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..