AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pommesucre


Ce livre promettait une balade dans Barcelone que je n'ai pas eu ... on parle de parc et de l'architecture de Gaudi, j'aurai tellement aimé découvrir tout ça au travers de ma lecture. Malheureusement, la voyageuse en moi n'a pas été comblée ... L'auteur a sauté l'étape description voyage pour des phrases toutes faites du genre "quelque part en ville" ou "à l'autre bout de la ville", ou encore des enseignes comme le Starbucks ou la Fnac qui sont pour moi à mille lieux de la culture espagnole.
De plus, ce livre m'a vite fatiguée dans le sens où on ne cesse de sauter des états d'âmes d'un personnage à un autre sans vraiment avancer dans l'histoire. Sachant que ce livre était à la base 2 tomes, j'ai du mal à imaginer où l'histoire était coupée. Car c'est vraiment un bloc indissociable, selon moi. Donc on avance pas dans l'histoire, on passe du mal être d'un personnage à un autre et bien que c'est mignons les premiers amours et qu'il y avait du vrai dans l'histoire, je n'ai malheureusement pas accroché. Dommage car ce livre a un beau potentiel, vraiment. Seulement 600 pages pour une telle histoire et une fin pareille c'est vraiment de trop. J'ai refermé ce livre en me disant "600 pages pour une fin pareille ?". La fin m'a abattue, car si tout du long je trouvais que ça ne bougeait pas des masses je me suis dit qu'on aurait une fin grandiose à vous laisser rêveur et à avoir du mal à lire autre chose. Malheureusement, là encore ce n'était pas le cas.
Concernant les personnages, là encore la sauce n'a pas prise ... Nos personnages sont beaux voir forcément avec un charme à vous rouler par terre. Ce qui est un peu cliché à mon sens. Sinon les sentiments perdus de nos personnages en pleine découverte de l'amour est à mon sens assez réussi.
Paula est encore vierge de tout sentiment amoureux et avec Angel c'est la découverte totale et elle se trouve prise de court par d'autres sentiments. Elle se retrouve rapidement prise entre deux feux, entre deux sentiments et forcément cette situation va la pousser à mentir. Il en est de même pour Angel, la situation dans laquelle il s'est mis va mettre à mal son intégrité et va le pousser à se poser des questions ...
Quant aux autres personnages c'est aussi la mort à l'amour. Je l'aime mais il/elle ne le voit pas, etc.

Je peux comprendre que l'auteur ai été plébiscité via son blog pour poursuivre l'écriture de cette love-story, car elle a vraiment du potentiel. Mais ce livre aurait du être abrégé en un livre de 300 pages tout au plus avec une fin moins frustrante. L'auteur a le chic pour décrire les sentiments amoureux de l'adolescence et en ça je l'admire. Je pense qu'il ravira les lecteurs plus jeunes et qu'il est parfait pour une lecture de plage !

Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}