Critique de ollieGg

Dans ce troisième et dernier volet de la série Benlazar, on va suivre beaucoup plus sa fille, Vanessa, et la compagne de Tedj, Laureline Fell.
Les événements entre 2010 et 2015, Mohamed Merah, Charlie Hebdo, l'hyper cacher, et pour finir en 2015 avec le Stade de France, les terrasses et le Bataclan, nous touchent plus, car encore trés présent dans notre esprit.
Pas De voyeurisme mal placé, car on entre pas dans ces détails, mais plutôt comment on en est arrivé là.
Création de la DGSE par Sarkosy, et tous les dysfonctionnements qui ont malheureusement fait que tout ça est arrivé.
Comment tous ces jeûnes qui sont partis faire le djihad, ont été endoctrinés, et leurs vies en Syrie de misère, tous nous est expliqué avec des mots simples, mais tellement durs.
Une trilogie remarquable sur la montée du terrorisme et de la radicalisation, nous livre une belle intrigue romanesque, pleine de puissance et d'empathie.