Critique de collectifpolar

Algérie, 1992. Les élections remportées par le Front islamique du salut sont annulées et le pouvoir est investi par quelques généraux. Tedj Benlazar, agent de la DGSE, surveille les agissements du Département du renseignement militaire. Il met à jour une machination destinée à exporter le terrorisme à Paris afin d'obliger la France à s'impliquer dans le plan antiterroriste des généraux.
Ce livre est un constat, certes, mais mené tambours battants à la manière d'un thriller. Aussitôt en main, impossible de le poser.

Le début de Daesh et des hostilités ?
On suit le cheminement d'un agent de la DGSE en poste à Alger de 1992 a 1995. Inutile de préciser que les missions ne sont pas de tout repos et à hauts risques. D'autant que sa famille est restée en France et que l'éloignement ne facilite pas les choses.
Quand on est un agent de l'état français au patronyme arabe, on n'est plus loin de la
recherche d'identité, né algérien et faire partie de la DGSE à Alger n'est pas une mince affaire.
Il flaire les unions contre nature qu'il entrevoit autour de lui mais parviendra- t 'il a en apporter les preuves ?
J'ai quitté à regret Tedj Benlazar, attachant au possible, mais mon petit doigt me dit qu'il en a encore sous le pied.
Le contenant est attirant, certes, mais le contenu le mérite grandement !
Lien : https://collectifpolar.com/