Critique de Hayatte_B

C'est l'histoire d'une quarantenaire, belle, lumineuse, solaire et qui pourtant cache une fêlure qu'elle ne montre pas. Jamais. Elle est seule. Se sent seule. Seule parce qu'elle est orpheline. Sa mère est morte en couche, à sa naissance. Elle est issue d'une famille nombreuse, mais n'a aucun contact avec ses frères et soeurs et, encore moins, son père. Ils la pensent tous responsable de la mort de sa mère. Elle est divorcée et n'a pas d'enfant. Elle a besoin d'amour. Elle cherche à aimer et – le plus important – à être aimée. Elle rencontre un homme. Mais celui-ci aussi semble être comme tous les autres, à faire des promesses qu'il ne tiendra pas, à vouloir l'abandonner lui aussi … Quoique ? Et si le vent tournait pour une fois.

Ce livre est un véritable bijou, une très belle découverte ! J'ai adoré le style de l'auteur et son écriture simple, fluide et poétique à la fois. Marc Pautrel a l'art de dire beaucoup de choses en peu de mots. Le roman est court et se lit très vite. Pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher et l'ai lu d'une traite !
La première page du livre, qui est aussi la quatrième de couverture, m'a tout de suite happée. Je m'y suis reconnue et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté le livre. Je n'ai pas été déçue !
Ce livre m'a donné envie de découvrir plus en détail l'univers de Marc Pautrel. Nouveau livre dans ma wishlist : La vie princière.

A qui l’offrir : Aux célibataires, aux amoureuses, aux femmes.