AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ludialu


Lucien a la mémoire qui chancelle. Veuf, il ne peut pas rester seul alors il part en maison de retraite. Un véritable mouroir. Lucien avait pourtant fait une promesse à Emma. Avec Emma, ils se sont aimés des années en secret. Ils s'étaient promis de vieillir ensemble lorsqu'ils perdraient leur moitié. Lucien décide d'écrire à Emma. Veuve depuis sept ans, Emma n'a jamais cessé d'aimer Lucien et va alors le retrouver dans l'EHPAD. Avec Emma, Lucien voit enfin un avenir possible. 

Lucien, Emma et leurs compagnons de maisons de retraite vont essayer de s'apporter du positif, de la joie. Il faut faire face à la violence de Fabienne, la cheffe infirmière. La nourriture est mauvaise, la propreté laisse à désirer, le jardin est inaccessible, les vitres sont brouillées, les pensionnaires sont en quarantaine à leur arrivée… L'auteur nous dépeint un EHPAD vraiment horrible, à tel point qu'on en vient à douter de sa crédibilité et qu'on a alors du mal à se mettre dans l'histoire. C'est dommage car ça aurait pu être un bon roman ! 

Le manque de crédibilité m'a laissé le goût d'une lecture sans plus. Je me suis cependant attaché à certains personnages, sans doute grâce à cela que je suis allée au bout de ce roman. 

https://www.instagram.com/ludialu/
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}