Critique de CSBlitaussi

Dexter Moore est un spécialiste de la sécurité informatique bancaire. Lorsqu'on lui propose un superjob au Luxembourg, c'est l'occasion pour Kate de quitter son poste d'agent CIA. Kate n'a jamais relevé à son mari ce qu'elle faisait réellement comme travail, pour lui elle occupait un poste administratif.

Une fois arrivés au Luxembourg, Kate est toute contente d'avoir pu tourner la page de son passé et d'entamer une page vierge avec sa famille : refaire sa vie, intégrer le milieu international des expatriés, s'habituer à être « simple » femme au foyer.

Kate s'aperçoit rapidement que sa nouvelle vie n'est pas tout à fait palpitante, elle s'ennuie. Aussi elle commence à se douter de son mari, il rentre de plus en plus tard et est très évasif quant à son nouveau job.

Les Moore vont faire connaissance d'un autre couple d'américains expatriés eux aussi au Luxembourg. Qui sont Julia et Bill ? Pourquoi ils insister tellement à devenir leurs amis ?

De son ancien métier, Kate a appris de se méfier des apparences, et en toute discrétion elle va mener son enquête….

Lecture sympa, parfois un peu pertubant parce qu'il y a beaucoup des aller-retours dans le temps, mais dans l'ensemble c'est un thriller agréable à lire.
Vision très américaine sur la vie en Europe, je dirais
Toutefois, ce n'est pas un roman qui restera gravé dans ma mémoire.

Challenge Multi-défis
Challenge ABC