Critique de PrincessePaupiette

Un avis un peu mitigé pour ce petit roman.
J'ai bien aimé le personnage principal car il n'est absolument pas un modèle de perfection. Les héros trop parfaits sont tellement agaçants ! Là, on a un enfant avec des pouvoirs, certes, une passion pour la compta des plus étranges, certes, mais un "vrai" comportement d'enfant. Il ne veut pas se mêler des affaires des autres et assume très bien de laisser des petits se faire molester par les plus grands. Il peut aussi paraître égoïste quand il veut que son père arrête de sauver tout le monde pour être plus avec lui. Mais en même temps, on le comprend. C'est un souhait tout ce qu'il y a de plus normal et humain.
J'ai également apprécié qu'il ne veuille pas suivre les traces de son père et que son rêve soit de devenir comptable. Ce qui est loin d'être le genre de carrière qui fait fantasmer les enfants...
Cependant, j'ai nettement moins aimé l'histoire en elle-même. Malgré quelques passages amusants, je me suis un peu ennuyée et j'ai été très déçue par la fin.