AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Witchblade


Ce dernier tome n'a jamais été édité dans la belle édition dorée, c'est bizarre. Il est donc très difficile de l'avoir à un prix normal ; pour ma part, 15,70€ pour un manga à 9€. Déjà première désillusion, l'histoire ne fait pas le livre complet, une bonne partie concerne des pubs pour d'autres mangas édités par Soleil.

En fait, ce tome 8 n'en est pas réellement un dans la nouvelle édition car j'y retrouve la fin du tome 7. En arrivant à la fin de ce tome, je comprend mon erreur car la nouvelle édition a été découpée différemment de l'ancienne et le tome 8 correspond entièrement à la fin du tome 7 nouvelle édition. Par contre, je trouve dommage qu'il ne soit pas précisé qu'il s'agit de la fin du premier cycle. La fin n'en est donc pas une comme si la série avait été arrêtée en cours de route. D'après le résumé du second cycle, on reprend plusieurs années après la fin de celui-ci. Trop bizarre donc !!

Comme vous l'aurez compris, malgré de très beaux graphismes, ce manga ne restera pas très longtemps dans ma mémoire. Cette fin est vraiment très bizarre et laisse l'histoire comme inachevée. C'est donc une grosse déception pour ma part. J'espère que l'autre série en ma possession, Shugo Chara, aura une meilleure fin, j'en ai lu pour le moment que 2 tomes. À voir donc ! Pour ceux qui voudraient découvrir le style de Peach-Pit, je ne leur conseillerai donc pas cette série ni même aux amateurs d'Alice au pays des merveilles, on en est loin…

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          130



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}