Rozen Maiden tome 8 sur 8

Florent Gorges (Traducteur)
EAN : 9782302000865
Soleil (13/02/2008)
3.59/5   11 notes
La bataille pour la Roza Mystica touche à sa fin. Voici l'épilogue de Rozen Maiden...
Que lire après Rozen Maiden, tome 8Voir plus

La Fille des Enfers

Miyuki Etô

4.21★ (442)

9 tomes

Ce dernier tome n'a jamais été édité dans la belle édition dorée, c'est bizarre. Il est donc très difficile de l'avoir à un prix normal ; pour ma part, 15,70€ pour un manga à 9€. Déjà première désillusion, l'histoire ne fait pas le livre complet, une bonne partie concerne des pubs pour d'autres mangas édités par Soleil.

En fait, ce tome 8 n'en est pas réellement un dans la nouvelle édition car j'y retrouve la fin du tome 7. En arrivant à la fin de ce tome, je comprend mon erreur car la nouvelle édition a été découpée différemment de l'ancienne et le tome 8 correspond entièrement à la fin du tome 7 nouvelle édition. Par contre, je trouve dommage qu'il ne soit pas précisé qu'il s'agit de la fin du premier cycle. La fin n'en est donc pas une comme si la série avait été arrêtée en cours de route. D'après le résumé du second cycle, on reprend plusieurs années après la fin de celui-ci. Trop bizarre donc !!

Comme vous l'aurez compris, malgré de très beaux graphismes, ce manga ne restera pas très longtemps dans ma mémoire. Cette fin est vraiment très bizarre et laisse l'histoire comme inachevée. C'est donc une grosse déception pour ma part. J'espère que l'autre série en ma possession, Shugo Chara, aura une meilleure fin, j'en ai lu pour le moment que 2 tomes. À voir donc ! Pour ceux qui voudraient découvrir le style de Peach-Pit, je ne leur conseillerai donc pas cette série ni même aux amateurs d'Alice au pays des merveilles, on en est loin…

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Piouf tous ces tomes pour ça ? C'est quoi cette fin ? Va falloir que je regarde de nouveau les animes, il me semble que c'était bien mieux. Eh bé je suis bien contente d'avoir fini cette série, surtout quand on voit le résultat de la fin bâclée.

En conclusion, franchement je ne vous recommande pas la série Manga, mais plutôt l'anime. Quelques petits trucs intéressants mais sans plus.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...

Mais nous?
Nous sommes condamnées à rester enfermées dans ses valises à la serrures fermée?
N'avons nous pas un autre destin?
Doit-on se contenter...
De regarder nos soeurs partir...