Critique de MASReading

[AVIS SUR LA SAGA]

C'est le seul manga que j'ai apprécié.

J'ai beaucoup aimé ces livres. Cependant, j'ai préféré de loin les premiers tomes.

On nous donne de nouveaux personnages mais je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux autant qu'à ceux du début et ceux du début disparaissent un peu (alors qu'ils étaient géniaux !), il y a des débuts d'intrigues qui ne sont pas et ne seront jamais développées... Donc je suis un peu mitigée sur les derniers tomes.

J'ai trouvé cette saga très mignonne que ce soit dans les dessins, l'histoire et les personnages.

J'ai aimé absolument TOUS les personnages (y compris les shugo charas), certains plus que d'autres.

Même le triangle amoureux ne m'a pas agacée plus que ça (un peu quand même, mais d'habitude je ne les supporte PAS DU TOUT alors c'est déjà pas mal xD).

Cette série se lit toute seule. Les pages et les tomes ont défilé sans que je ne m'en rende compte.

La magie est intéressante et adorable et l'idée des oeufs est très sympathique.

Il n'y a qu'une seule chose qui m'a dérangée : la relation qu'a Utau avec Ikuto. Elle est vraiment malsaine. ^^'

Il y a quelques détails qui auraient pu être plus approfondis et exploités, ça m'a un peu déçue qu'ils ne le soient pas.

J'ai adoré Amu et Ikuto.

Je trouve que Amu est un personnage auquel on peut facilement s'identifier. En tout cas, je me suis reconnue dans certaines de ses pensées (sa peur du changement, notamment) et je me suis rapidement attachée à elle.

En somme, une histoire très mignonne, que j'ai beaucoup aimée, sans prise de tête, avec de la magie et des personnages attachants.