Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est le côté fardeau que cette épidémie confère à ceux qui la contracte. On ne parle pas de dons avec un super beau mâle poilu qui vient à ton secours en criant à la lune, non. Ici la lycanthropie ne fais pas envie. Elle fait froid dans le dos. J'ai été rapidement prise dans l'histoire car intégrer le meurtre d'Amy dans le récit rajoute un peu de crédit en ancrant le récit dans le domaine du possible. Ce que j'ai fortement apprécié. Une fois ouvert, il m'a été difficile de le fermer dans la mesure où, à mon sens, tous les ingrédients sont là pour me faire passer un bon moment : intrigue et doutes sur la mort d'Amy, un cercle d'ami qui cache bien des choses, une certaine violence par les Trackers et une fin à vous arracher le coeur.
J'ai aimé le côté extrêmiste du groupe qui peut nous faire nous poser des questions sur ces groupuscules qui disent opérer pour le bien de tous et qui en y regardant de plus près sont des vrais dangers publics à interner. Suffit de voir l'actualité avec ce jeune poignardé pour ses convictions par des individus faisant vraisemblablement partie d'un quelconque groupuscule extrémiste. Ce livre nous fait nous poser cette question : peut-on vraiment laisser les autres nous imposer une vision des choses en nous menaçant ? La lutte de MacKenzie qui encoure sa vie pour la vérité en est le parfait reflet. Déjà que la société nous préfabrique, elle va nous empêcher de penser ce que l'on veut (je vois sombre, mais c'est ce qui va se passer et lancer des pavés en rue pour protester contre cet état de faits ne sert à rien ce n'est pas la petite population qui tire les ficelle - fin de la minute politique apolitique).
En somme, j'ai passé un très bon moment lecture et je compte bien entendu lire la suite parce que la fin m'a laissée sur ma faim (hahaha, il est tard, pardonnez-moi pour ce jeu de mot pourri et cousu de fil blanc). J'ai également apprécié que l'auteur n'ai pas fait que jeter son récit sur papier. Elle ajoute des faits qui portent à réflexion, du pur régal !

MacKenzie est attachante de naïveté. Tout le monde a vu certaines choses qu'elle n'a pas vu venir et en ça je me suis reconnue. Les trucs qui arrivent gros comme des maisons et ne pas les voir est pour moi une spécialité, du coup j'ai vite fait de redescendre de mon cocotier ... Mais ce côté naïf est vite effacé par sa combativité et son entêtement à vouloir connaître les faits. Douleur ou pas, elle se bat pour savoir. Un bleu ? Même pas peur ... Elle en bave et ne se laisse pas démonter, même si ce qu'elle apprend détruira bien des choses ...
Niveau intérêt pour les autres personnages nous ne sommes pas en reste, l'auteur a assurément bien fait les choses, nous avons de quoi plaire à tout le monde entre les amis qui ne disent pas tout et connaissent une partie de la vérité et les Trackers assoiffés de violences et prêts à tout pour que personne ne se dressent sur leur passage. J'ai aimé et détesté les personnages qu'elle nous sert sur un plateau d'argent. Il y a à prendre et à jeter, mais pas dans le sens premier du terme.

Pour arriver à trouver le temps de lire ce livre entre un trajet express aller-retour boulot-appart sur une heure c'est que c'est bon, surtout si on tient compte que ce fait a eu lieu dès les premières pages. Ce livre a été fini en peu de temps si on tient compte du fait que je bossais toute la journée, que le samedi j'avais un mariage et que dimanche j'étais crevée du genre à roupiller à la première lettre. Mais l'intrigue et l'auteur a vaincu. J'ai terminé le livre avec une boule au ventre et une envie irrépressible de vouloir lire la suite là de suite maintenant. Ticket gagnant pour ce livre ... intrigue thriller et fantastique attentions aux mordus ...
Lien : http://www.pommebook.com/201..
J'étais tombée sous le charme de la couverture et le contenu a été à la hauteur de mes espérances. Hemlock est le premier tome d'une trilogie passionnante mélangeant habilement fantastique, romance et suspense.

L'univers m'a tout de suite séduite. L'histoire se passe dans la petite ville d'Hemlock et les humains savent depuis plusieurs années que les loup-garous existent. Ceux-ci sont traqués et séquestrés dans des camps pour protéger la population. Nous faisons la rencontre avec l'héroïne : Mackenzie qui vient de perdre sa meilleure amie, Amy, tuée par un loup-garou. Au début du roman, elle est dévastée et pourtant, elle ne déteste pas ces créatures. Elle pense en effet qu'ils ne sont pas tous des tueurs et va décider d'enquêter elle-même pour découvrir la vérité sur la mort de son amie.
Cependant, les Trackers, des chasseurs de loups-garous sont également arrivés en ville et leur chef, Derby, prend immédiatement Mackenzie en grippe. Les Trackers sont dangereux et décidés à tout mettre en oeuvre pour capturer les loups-garous, ce que notre héroïne ne supporte pas.

Mackenzie est une jeune fille attachante à laquelle je me suis tout de suite identifié. Elle est naturelle et elle pense beaucoup au bien-être de ses proches.
Avant la mort d'Amy, ils étaient une bande de quatre : Amy, Jason, le petit-ami d'Amy, Kyle le meilleur ami de Mackenzie et cette dernière. Après la disparition d'Amy, Mackenzie se retrouve seule avec ses deux amis qui réagissent de manière très différente. Mackenzie se rapproche beaucoup de Kyle et elle découvre un secret à son propos tandis qu'elle voit Jason se détruire par l'alcool et rejoindre les Trackers.
J'ai autant aimé Kyle que Jason. Ils ont tous les deux des personnalités distinctes et bien développées, on s'y attache d'emblée. L'auteure a pris soin de développer le caractère de chaque personnage et c'est une réussite puisqu'on tombe immédiatement sous leur charme. La romance triangulaire est très présente dans ce premier tome puisqu'on devine vite que les deux hommes tiennent énormément à Mackenzie.

la suite sur le blog
J'ai gagné ce livre grâce à un concours sur le blog de Karline Un brin de lecture (merci Karline !). Je l'avais pas mal vu passer sur le net et il m'intriguait. Aussitôt reçu, aussitôt lu ^^

La meilleure amie de Mac est morte il y a quelques mois tuée par un loup-garou. Personne n'est étonné de l'identité de l'assassin puisque cela fait plusieurs années que leur existence a été découverte. Ce qui chagrine le plus Mac, c'est que l'assassin court toujours et qu'elle a du mal à tirer un trait sur tout ça. Elle décide alors de mener sa propre enquête.

J'ai beaucoup aimé ce livre… au final. Oui, parce qu'au début, j'étais un peu dubitative. Ça commençait doucement et je ne savais pas où l'auteure voulait en venir. Je trouvais ça un peu longuet… Puis, je me suis laissée porter par l'intrigue et me suis prise d'affection pour Mac. C'est un personnage très attachant, malgré ou à cause de ses défauts et de sa fragilité apparente. Je pense d'ailleurs que la force de ce livre repose sur ses personnages. Chacun bien décrit et évoluant tout au long du récit. Aucun n'est blanc ou noir et l'auteure arrive à jouer avec une grande palette de gris. Il est difficile de savoir qui est bon, qui est mauvais, et finalement ce n'est pas ce qui est important. C'est justement ce qui intéressant, de voir que chacun avec ses forces, ses faiblesses, ses convictions et ses envies peut facile varier du bon au mauvais. Qu'on peut tous faire des erreurs et qu'on peut également les racheter, enfin en partiellement.
De plus, j'ai beaucoup aimé la façon qu'a l'auteur d'aborder le mythe du loup-garou : à moitié comme une bête mystique, à moitié comme une maladie. Même si j'aurais aimé qu'elle approfondisse plus tout ça. Cela viendra surement dans les prochains tomes…

Ce mélange de littérature jeunesse et d'urban fantasy m'a vraiment séduite et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Mac.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
hey :) Je viens de finir ce livre et je le trouve génial ;)
Je me suis plongé dans le livre très rapidement car on peut vite s'identifier au personnage principale même si on ne vit pas dans cette univers, le fait d'être loup garous n'est pas mis forcément en avant comme d'autres livres, non celui-ci nous montres tout les défauts de en devenir un. Ce qui est bien, c'est que le personnages se remet souvent en questions et réfléchit à comment cela se serait passer SI … et je trouve que cela reflète la plupart des gens sur terre qui veulent refaire le monde rien qu'avec des SI
Bref, hâte de lire le tome deux ;)
J'ai déjà lu ce livre et je dois dire que je l'ai adorée surtout l'histoire qu'elle raconte, elle est très captivante je dois dire même
Ce livre ne pouvait pas remplacer la série, Hemlock Grove, mais c'est seulement parce que je pensais qu'il y avait un lien ! Il est cependant très bien écrit, et très absorbant.
À lire si vous aimé le genre fantastique.
J'ai lu ce livre en une journée c'est pour dire l'addictivité qu'il procure !
Quand on lit le résumé, on se dit encore un trio amoureux avec une histoire de Loups Garous... Et puis on commence la lecture et finalement on se rend compte que ce livre a quelque chose de différent par rapport aux autres histoires de ce genre. J'attends le second tome avec impatience!!!