Critique de LePamplemousse

J'aime les histoires où l'intrigue se déroule dans un endroit isolé et où généralement, une tempête survient, ce qui empêche toute communication et toute forme de secours entre ce lieu isolé et la ville la plus proche.
Ici, nous allons passer quelques temps en Suisse dans un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe.
Elin, policière en arrêt maladie et son compagnon Will, anglais tous les deux, ont été invité à venir y fêter les fiançailles de son frère, avec lequel elle a des rapports difficiles depuis un drame familial.
Premier reproche, justement des drames, il y en a eu beaucoup dans la vie des protagonistes principaux, des deuils essentiellement, mais aussi pas mal de secrets et cela fait qu'au bout d'un moment, ce n'est plus très crédible.
J'ai bien aimé l'atmosphère oppressante du lieu, on ressent bien le malaise éprouvé par Elin dans cet hôtel tout en verre, minimaliste et aussi froid que la neige.
Très rapidement, on va être confronté à une disparition et des morts et Elin, seule policière disponible, va devoir enquêter, malgré sa santé défaillante.
Ce qui m'a le plus gêné c'est que j'ai cru choisir un roman « one shot » avec une vraie fin, alors que la fin appelle clairement à une suite, et ça, ça m'agace quand ce n'est pas signalé, j'ai l'impression de m'être fait avoir.
Sinon, il y a du suspense, mais tout est trop exagéré, Elin est trop démolie par sa vie personnelle et son travail, son compagnon est trop compréhensif, son frère est trop froid, les indices sont trop variés, les secrets ainsi que les méchants sont trop nombreux et trop différents les uns des autres pour que l'histoire principale soit crédible….
Un thriller qui était prometteur et qui se lit vite, mais que je vais oublier rapidement et je n'ai finalement même pas envie de lire la suite pour connaître le fin mot de l'histoire, cette dernière étant trop complexe et embrouillée pour que j'y crois.