Critique de salhuna

Je remercie @babelio_ et @editionsmichellafon pour ce roman reçu lors de la masse critique.
En cette periode d'Octobre/Novembre j'adore lire ce genre de roman : un batiment isolé en pleine montagne, ici un ancien sanatorium transformé en hôtel de luxe. Une tempête qui approche et empêche tout le monde de partir, des disparitions et des meurtres... Bref, de bons huis-clos pour trembler sous le plaid.
Et avec le sanatorium, j'ai été ravie d'y retrouver tous ces éléments. Rien que du classique dans le genre, mais avec moi, ça marche ! J'ai beaucoup aimé ma lecture.
C'est un thriller qui se lit bien, très prenant, et très intéressant au niveau de l'intrigue autour de ce sanatorium. J'ai assez vite découvert QUI, mais j'étais loin d'avoir compris POURQUOI et COMMENT. Et je n'aurai su deviner. On ressent bien le côté huis-clos, l'angoisse des personnages et la tension qui monte au fur et à mesure de la découverte des meurtres.
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Elin, cette flic qui a vécu il y a quelques mois une affaire difficile. Et qui combiné avec ses angoisses autour de la mort de son petit frère quand ils étaient enfants, lui donne une personnalité dont je me suis sentie proche au début, bien qu'arrivé au milieu, j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle personne bien plus confiante et sûr d'elle, et surtout sans plus de crise d'angoisse alors que l'enquête qu'elle suit est horrible. Mais en soi, c'est un personnage qui m'a beaucoup plu, et pour lequel je me suis attachée.
En bref : un huis-clos en montagne et des meurtres dans un hôtel isolé qui a très bien fonctionné pour moi. Une très bonne lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..