Critique de virginielaugeay

À la lecture du résumé de ce roman et avec une couverture aussi réussie, tous les ingrédients d'un bon thriller sont réunis, mais je reste un peu sur ma faim.

Elin est enquêtrice dans la police britannique. En arrêt maladie de longue durée, elle a du mal à se remettre de l'agression dont elle a été victime au cours de sa dernière enquête, au point de remettre toute sa carrière en question. Libérée temporairement de ses obligations professionnelles, elle va accepter l'invitation de son frère, Isaac, à venir célébrer ses fiançailles, malgré leur relation pleine de rancoeur et de non-dits. Les festivités auront lieu dans un luxueux hôtel en plein coeur des montagnes Suisses, un ancien sanatorium, dans lequel est employée Laure, la compagne d'Isaac.
Lorsque quelques heures après son arrivée, alors qu'une tempête de neige les isole du reste du monde, Laure disparaît mystérieusement, la tension monte d'un cran. Mais quand le corps mutilé d'une employée de l'hôtel est découvert, Elin va devoir affronter ses propres démons et mener l'enquête en attendant que la police locale puisse accéder à l'hôtel.

J'ai trouvé que l'intrigue prenait trop de temps à se mettre en place et j'ai regretté un manque d'action dans la première partie du roman (180 pages environ). Cela s'est arrangé par la suite.
Je n'ai pas particulièrement apprécié le personnage d'Elin et j'ai eu du mal à la comprendre, mais ceci est un point de vue très personnel.
Je n'ai donc pas été complètement embarquée par ce récit, mais ce n'est pas non plus une totale déception. le final m'intrigue beaucoup donc je vais inclure "Le nid", dernier roman de l'auteure dans ma wishlist.