Critique de zouips

Un récit glaçant et addictif qui coche toutes les cases du parfait thriller qu'on ne peut quitter une fois commencé. L'atmosphère oppressante, le suspense extrêmement bien entretenu aux multiples rebondissements et au rythme soutenu, font que ce roman nous happe et nous hante jusqu'à la dernière page. Digne de « Shining », on frissonne quand une violente tempête de neige isole du monde les clients du « Sommet », cet hôtel de luxe de haute montagne, construit sur l'emplacement d'un sinistre sanatorium , et que des disparitions et des meurtres se succèdent.
Elin Warner, inspectrice de police britannique , traumatisée par sa dernière affaire est en congé longue durée. Quand elle arrive au « Sommet », hôtel de luxe, ouvert sur l'emplacement de l'ancien sanatorium, afin de célébrer les fiançailles de son frère Isaak et de Laure, elle ressent un certain malaise par rapport au lieu. Aussi quand Laure disparait et que le corps de l'architecte du lieu, disparu depuis cinq ans refait surface, la simultanéité des évènements lui fait l'effet d'un mauvais présage.
En second plan, l'auteure laisse également planer un mystère sur l'histoire familiale d'Elin avec la mort de son frère Sam, à l'âge de huit ans et la personnalité complexe d'Isaak qui réagit quelque peu bizarrement à la disparition de Laure.
Voici donc un double mystère qui va nous tenir en haleine à un rythme effréné tout au long de ce thriller aussi glaçant que le paysage environnant aux prises avec des éléments déchainés qui isolent du monde les résidents de l'hôtel. Une quarantaine de personnes s'y retrouvent en effet bloqués alors que des meurtres ont lieu et seule Elin est formée pour retrouver l'assassin et stopper sa folie meurtrière.