Critique de Aurelia33

Qui aurait pensé qu'un ancien sanatorium pourrait un jour se transformer en un prestigieux hôtel 5 étoiles ?
C'est pourtant le projet hors norme lancé sur un magnifique plateau venté dans les hauteurs des Alpes suisses. le résultat est spectaculaire. Ainsi, dans une paysage de carte postale, au milieu des conifères et de la neige, la clientèle sélect au rendez-vous.
C'est dans là qu'Elin et son compagnon débarquent pour faire honneur aux fiançailles de son frère. Mais l'atmosphère est tendue, des tensions du passé brouillent leurs relations. La situation déjà lourde dégénère encore davantage lorsque la future mariée disparait et que de petites preuves perlées semblent pointer le fiancé. Bientôt, à la suite d'une violente tempête, l'hôtel se retrouve isolé du reste de la vallée et devient alors le théâtre grandiose de meurtres sanglants.
Qui est aux commandes de ce scénario macabre ? Que cachaient les victimes ? Quels lourds secrets ont été dissimulés derrière les murs de l'édifice ? Elin, flic en arrêt pour dépression, se retrouve forcée de reprendre du service et le temps presse car l'assassin n'en a pas fini !
Un cadre enchanteur secoué par les bourrasques et les souvenirs profondément enfouis.
Des détails instructifs, une intrigue assez bien ficelée et des rebondissements sympas (à chaque fois que l'on croit avoir trouvé le coupable… eh bien non !). Toutefois c'est parfois un peu confus et désordonné, c'est dommage car le lieu, le thème et le format huit clos auraient pu fabuleusement fonctionner mais, à mon sens, ce n'est pas toujours exploité au mieux....
Les personnages sont humains, relativement travaillés, un peu meurtris mais parfois un peu agaçants. Je n'ai pas vraiment eu d'empathie pour eux (sauf peut-être Will, le compagnon de l'héroïne, que je trouve d'une patience exceptionnelle face aux caprices de sa douce…).
Une agréable découverte, à lire sous un plaid.