Critique de gonewiththegreen

Elin ne va pas bien . Policière britannique en arrêt de travail, elle rejoint son frère Isaac qui se fiance dans un hôtel perché dans les montagnes au dessus de Crans Montana. Leurs relations sont tendues depuis la mort des années auparavant de leur autre frère Sam.

Dans une ambiance météo apocalyptique,des disparitions étranges ne vont pas tarder à se manifester. Elin va tenter de reconstituer le puzzle , tout en affrontant son passé.

Ok pour le suspens et sans surprise , cela se lit très bien ; on déroule l'énigme qui est sans répit et le décor planté par l'auteur contribue au malaise ambiant.
On sera plus dubitatif sur les personnages , peu fouillés, dont les actes paraissent parfois pour le moins étranges et déconnectés du peu de personnalité qu'on leur connait.
L'auteure a exploité vers la fin du livre deux thèmes fort intéressants mais tombés de nulle part à la fin de l'intrigue, comme un tour de magie. Pourquoi ne nous y a t elle pas amenés de façon plus intuitive ? Dommage , cela aurait donné au livre une autre envergure.
Cela reste une lecture finalement sans surprise pour le genre.