Critique de darkmoon

L'Amérique s'est passionnée pour le cas Rose Red qui a également fasciné Stephen King. le maître du fantastique a signé en tant que scénariste et producteur exécutif une grande série télévisée inspirée par la maison maudite.

Présenté comme un authentique journal intime, ce roman raconte l'histoire d'Ellen Rimbauer, jeune fille naïve et amoureuse mariée à un homme plus âgé qu'elle, qui multiplie les maîtresses et la traite avec une certaine rudesse.
Étonnant récit que celui du témoignage d'Ellen Rimbauer. le roman est écrit sous forme épistolaire. le thème de la maison maléfique qui tue a rarement été abordé et c'est donc avec un certain plaisir que le lecteur découvre les mystères de la demeure de Rose Red. En effet, les phénomènes paranormaux et les disparitions se succèdent au fil des ans au manoir de Rose Red, imposante demeure dont la construction dura plusieurs années, avec en "toile de fond" la vie difficile de l'épouse du maître des lieux, un être autoritaire et infidèle.

La narration est fluide, la description est forte et troublante... Cette oeuvre très réussie se lit rapidement, et le scénario digne d'un maître du genre comme Stephen King ne peut que nous allécher.