AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


1945, fin de la Seconde Guerre mondiale !
Ah, ben, non ! Faut revoir vos classiques ! La guerre entre l'Allemagne et les Franco-Anglais est terminée depuis 1941… Par une défaite de l'Allemagne !
Bon, quand on dit que la guerre est terminée en 1945, il faut relativiser car l'Allemagne continue à se battre contre l'URSS dont les armées sont arrivées dans les faubourgs de Berlin !
L'Allemagne ne tient que parce que les Alliés la soutiennent discrètement ne souhaitant pas voir les Rouges aux portes de la France ou à une traversée de quelques heures du Royaume-Uni…

C'est le grand retour des dirigeables d'une taille monstrueuse. le « Charles de Gaulle », un appareil civil français, qui se rendait à Tokyo pour son vol inaugural, a disparu au-dessus du Pôle Nord.

Le patron de France Soir charge Nestor Serge, ex-pilote héroïque de l'Armée de l'Air française d'aller enquêter sur place, un voyage qui n'a rien de touristique…

Critique :

Si vous ne supportez pas les uchronies, passez votre chemin ! Moi, quand elles sont bien ficelées, j'adore ! Et LE GRAND JEU fait-il partie de ces uchronies où l'on se met à croire que les événements auraient pu se passer ainsi ? Oui, Monsieur ! Tout à fait, Madame ! le récit est riche en personnages historiques dont le destin est forcément différent de ce que nous connaissons.
Plusieurs lecteurs critiquent la couverture : « Vraiment moche ! », « le titre est écrit trop grand !», « Les caractères du titre sont hideux ! »… Aïe ! Aïe ! Aïe ! Mes pauvres petiots ! N'avez-vous pas compris la référence aux romans fantastiques de cette époque avec un titre en très grand avec des caractères à faire peur ? Et les couleurs de la couverture, cela ne vous parle pas ? Revoyez donc des couvertures de livres de l'après-guerre dans le domaine de la science-fiction et du fantastique et l'évidence devrait vous sauter aux yeux…
Mon bonheur serait presque parfait (les dirigeables j'adore, le dessin, les couleurs,…) s'il n'y avait les loups-garous et la magie… Je lirai le 2e certainement (on me l'a offert avec le 1er) et après cela, soit j'aurai été mordu, soit je laisserai tomber (l'histoire, pas les livres, j'ai trop de respect pour eux).

Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}