Critique de Radwan74

Dans cette uchronie, les Nazis se retrouvent confrontés à une offensive Russe (alors que dans notre réalité, les allemands et les soviétiques s'engagent dans un pacte de non-agression) et du coup, ils doivent signer un armistice avec les anglais et les français pour ne pas être pris en tenaille. Une situation qui arrange les alliés qui voient les communistes et les fascistes s'entretuer et eux compter les points.
Dans ce contexte, un dirigeable civil a un accident (sabotage?) au dessus d'une zone pleine de mystères.
Une uchronie qui navigue entre histoire, mythes, paranormal et enquête et qui est vraiment plaisante.
En tout cas, ce premier tome semble prometteur avec des personnages atypiques (un journaliste pas très discret, un super-héros en collant, des nazis transformistes), des clins d'oeil à la vraie histoire (si l'Allemagne avait gagnée la bataille de France) et beaucoup d'action.
Je préfère d'habitude les uchronies qui ne tournent pas à la fantasy, au fantastique ou à la science-fiction, mais il faut reconnaître qu'au final cela me plait beaucoup lorsque le récit emprunte à différents genres, cela rend l'histoire plus intriguante et troublante.