Critique de Amindara

Et bien cette série si prometteuse s'avère finalement être une amère déception ! Enfin pas la série entière, juste ce dernier tome, juste la fin. Et voici pourquoi :

Depuis le début, nous sommes plongés dans cet univers post-apocalyptique dont nous apprenons des choses au fur et à mesure de notre avancée. Nous suivons Jan, un ancien soldat dont nous savons qu'il n'est pas fier de certaines de ses actions. Il voyage au milieu d'une France dévastée, beaucoup de gens sont morts, touchés par une variante de la grippe aviaire. Dans cet univers, donc, les oiseaux sont synonymes de mort et ont été exterminés autant que possible. Mais tout espoir n'est pas perdu car Jan a peut-être trouvé une solution. Depuis la fin du tome 1, il est donc en route pour une sorte de station, située dans les Pyrénées, qui pourrait lui permettre de développer un antivirus grâce à des informations collectées ici et là. En chemin, il rencontre LN, une mystérieuse jeune femme, d'apparence plutôt naïve, qui (pour je ne sais plus quelle raison), se décide à le suivre. Il rencontre également des soldats à l'aspect inquiétants, dotés d'une technologie étrange, qui se mettent systématiquement en travers de son chemin.

Ainsi, nous avions plein de questions en suspens à la fin du tome 2, et l'intrigue était loin d'être résolue. Ce n'était peut-être pas l'histoire du siècle, mais j'avais envie d'en savoir plus.

Malheureusement ce tome 3 ne se révèle pas satisfaisant du tout. Il ne répond pas vraiment aux questions, en amène d'autres, intègre des éléments de réponse qui s'avèrent plutôt nébuleux. C'est censé être le dernier tome de cette série. C'est du moins ce qu'annonce le site BD Gest' (et généralement, ils sont plutôt bien au courant !). Mais c'est loin d'être fini ! Je veux dire, la toute fin du tome 3 semble annoncer clairement une suite ! Y'aura-t-il un cycle 2 du coup ? C'est terriblement frustrant de terminer comme ça, pof. Trop de questions sont encore en suspens, l'histoire ne semble même pas terminée !

Je suis déçue, et en colère aussi. Parce que flûte, l'histoire m'intéressait. Même si le tome 2 m'avais semblé plutôt creux, j'ai trouvé que le tome 3 était plus intéressant, parce qu'il apportait de nouvelles informations et de nouvelles questions aussi. Et savoir que ça s'arrête là… ouais ça me met en rogne !

C'est tellement dommage.