Critique de Yvan_T

Si le tome précédent posait les bases d'un nouveau cycle en faisant peser une nouvelle menace sur la ville flottante de Golden City, les premières planches de cet album font froid dans le dos. L'image de cette ville éventrée, peuplée de cadavres et gisant ou fond des océans, n'est pas seulement choquante mais à également de lourdes conséquences sur la suite de cette saga.

Le reste de l'album est d'ailleurs une sorte de long flashback qui revient sur les événements qui se sont déroulés entre l'assaut du commando sur la ville et le sort funeste de Golden City. Ces retours en arrière sont entrecoupés de scènes qui permettent de lever le voile sur le sort réservé à Loli et qui marquent le retour d'Amber. Harrison Banks reste lui par contre très (trop) absent de ce huitième tome. Est-il d'ailleurs toujours vivant ?

Au niveau du graphisme, ce huitième volet propose quelques superbes planches sous-marines. Vivement le tome suivant !