Critique de sofynet

J'en ai pensé quoi, de l'histoire ? Dans la famille écolo, je voudrais le père, qui tente tant bien que mal de dessiner sa BD et gérer les siens. Mais dur dur d'aller au bout de ses convictions écolos envers et contre tous. Et puis, quelques fois, les saucisses cocktails, c'est bon... Et la voiture, c'est pratique quand même... Quand aux noix de lavage, bah, ce n'est pas toujours top... Même l'école Freinet laisse parfois ce papa dans le désarroi... Bref, une vision drôle et non idéalisée du parcours écolo au quotidien...

L'album ? Chez Fluide Glacial, format classique, couverture cartonnée, 48 pages

Le dessin ? Des personnages très typés (très "Fluide Glacial"), pas toujours beaux mais amusants.

Donc j'en retiens... une curiosité quand je suis passée à la médiathèque. Et j'ai passé un fort agréable moment avec ces deux BD. J'ai aimé que l'écologie n'y soit absolument pas idéalisée, que les travers du "tout écolo" soit montré, non pas avec agressivité ou dédain, mais plutôt avec humour et réalisme. Les "chroniques" de ce papa, dessinateur, soulèvent de nombreux problèmes sans jamais verser dans le mauvais goût, et c'est très agréable. Découverte donc d'un auteur, dont je lirai peut-être d'autres ouvrages.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..