Critique de photonoxx

Dans Autobio, Cyril Pedrosa nous propose, par de petites scénettes qui tiennent la plupart du temps en une ou deux pages, de découvrir sa famille de fervents défenseurs du bio, et écolos devant l'éternel.

Je ne sais pas à quel point ce livre est auto« Bio »graphique, ou s'il fait la part belle à l'imagination de l'auteur, mais on parcoure ce livre avec beaucoup de plaisir et souvent beaucoup de sourire. Même si personnellement je ne suis pas allé au éclat de rire, les situations sont je trouve plutôt bien senties et souvent un peu loufoques.

Le dessin est simple et plutôt agréable, par contre, j'ai trouvé les textes un peu petit pour mes yeux, certes pas très « performants »… Étant une intégrale des deux tomes d'Autobio, peut-être la compilation a-t-elle été faite sur un format plus petit, ce n'est cependant pas un gros problème, et la qualité de fabrication du livre est plutôt bonne et très agréable, genre couverture en carton recyclé !

Voilà et bonne découverte.