Critique de Erik_

Erik_
02 décembre 2020
On a l'impression que Ring Circus aurait pu être une grande série mais qu'elle a loupé un coche.

C'est vrai qu'on prend plaisir à suivre la vie de cette troupe de cirque. Cependant, l'histoire s'enlise rapidement dans un interminable voyage. On attend une fin digne de ce nom. Puis, on nous balance une conclusion peu satisfaisante et surtout peu d'explication sur les différents mystères. On ressort de ce voyage forcément un peu déçu.

Bizarrement, autant j'ai bien aimé la colorisation qui s'accorde à merveille avec le monde du cirque, autant j'ai peu apprécié le graphisme certainement à cause des visages des personnages. C'est trop imprécis comme trait. le rendu ne fait pas merveille.

Par ailleurs, le récit navigue entre histoire d'amour romantique et thriller avec quelquefois une touche humoristique. le découpage est assez intéressant lors de l'ouverture du premier tome car on croit que les animaux parlent. J'aime bien ces petites trouvailles audacieuses.

Il y a également beaucoup de poésie et de mélancolie. Dommage que le dernier tome est venu casser toute cette magie. Oui, cela demeure une déception liée à une fin au goût inachevé.