Critique de Weirdaholic

Extrait de ma chronique :

"C'est que (un peu comme, en littérature, le Toxoplasma de Sabrina Calvo), le scénariste, également dessinateur par ailleurs, a fait le choix intelligent, plutôt que de tous nous expliquer de façon lourdingue, de s'en remettre au lecteur ou à la lectrice pour reconstituer le contexte (et "faire son travail de projection dans l'univers", dixit Mickaël Barbato sur Culturellement vôtre), en s'aidant notamment du dessin, qui tient une grande place dans l'oeuvre.

Grâce à un "style graphique élégant, entre celui de Blutch et celui de Frederick Peeters" (dixit Gilles Ratier sur BD Zoom, voir aussi l'avis de Jérôme, ou celui de Benjamin Roure sur Bodoï, qui ajoute à la liste le nom d'Ugo Bienvenu), nous comprenons que les parcs d'éoliennes (Khader Lhean travaille chez Eolia) sont aux portes de Paris ; que des logements ont été bâtis sur le parvis de Beaubourg (où vit l'ex-femme de Khader, voir pages 99 et 101) ; que la télévision, comme dans tout totalitarisme qui se respecte, est devenue omniprésente dans les transports (pages 23 ou 68)."
Lien : https://weirdaholic.blogspot..