Critique de svecs

svecs
17 novembre 2015
Verloc accompagne l'expédition qui part à la recherche du professeur Woland. Cette dernière a libéré Aâma pour en étudier les effets et n'a pas donné de signe de vie depuis.
Aâma... une "soupe" de nano-robots capable de reconfigurer toute forme de vie. En fait, c'est une sorte d'incubateur artificiel capable d'accélérer et diriger l'évolution. En remontant la piste de Woland, l'expédition rencontre des formes de vie de plus en plus étrange et évoluée. QUe trouveront-ils lorsqu'ils auront atteint la "source", là où Woland a libéré Aâma ?
Dans ce deuxième tome, très plaisant à lire, Peeters se fait visiblement plaisir à imaginer un bestiaire complètement hors-norme, qui emprunte à la fois à Leo et Charles M Burns. Cela nous vaut quelques scènes assez époustouflantes.
Quant à Verloc, nous en apprnons plus sur l'état de Lilja, sa fille, qui semble souffrir d'une forme d'autisme. Mais que fait cet étrange clône de sa fille sur Ona(Ji) ?