Critique de alicejo

Régression, nostalgie ou tout simplement envie de transmettre à ma fille quelques uns de mes souvenirs de lecture, toujours est-il que Rendez-moi mes poux de Pef s'est invité dans notre bibliothèque.

Malgré ses illustrations qui fleurent bon les années 80, le succès de cette histoire perdure. Ma fille de 5 ans adore l'histoire de ce petit garçon si seul qui, un jour, grâce à une phrase innocemment déclamée, « donne vie » à ses poux et lui permet pour la première fois d'avoir des amis avec qui combler sa solitude.

Le CD accompagnant n'a pas grand chose à apporter, l'histoire se suffit à elle même je trouve mais il vous invite à la fin à créer vos charades avec le mot "pou", un petit divertissement sympathique qui occupe le temps pendant les transports.

Et pouis, bizarrement, depouis quelques jours, il se pousse quelque chose d'étrange dans la pouche de ma poupette. Une drôle de déformation de langage qui nous fait voir des poux là où il n'y en a pourtant pou !