Critique de chadik

J'avais gagné un livre (qui ne intéressait pas) pendant les fêtes, après de gros retards de livraison chez Folio, ils ont eu la gentillesse de me glisser ce roman supplémentaire dans l'enveloppe.
Je pense que le meilleur livre du monde peut être complètement gâché si il est lu au mauvais moment et avec de trop grandes attentes.C'est précisément ce qui est arrivé ici ! Venant de terminer un livre très bien écrit et touchant et ayant lu des critiques très positives sur ce roman, je l'ai entamé avec des attentes irréalistes. Par conséquence, je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'histoire, je l'ai lu avec une impatience fiévreuse et j'en suis ressorti totalement froide.
Malgré tout, j'ai reconnu dans ce livre une réelle poésie, j'ai ressenti l'amour de la littérature et j'ai apprécié l'évocation du pouvoir magique des livres.J'ai aussi perçu une analyse psychologique et philosophique de l'histoire et des personnages plutôt intéressante. le caractère sacré et salvateur de l'élément naturel m'a aussi plu.
Malheureusement malgré ces éléments je suis restée en retrait pendant toute ma lecture. Il faudra que je donne une seconde chance à ce texte afin d'avoir une opinion plus tranchée.
Un petit livre facile à lire, un véritable conte philosophique qui vous touchera et vous emmènera beaucoup plus loin que vous ne le pensiez.....ou pas.