Critique de Bigalow

C'est avec bonheur, mais aussi avec une pointe de tristesse, que je quitte le fantastique DC quartet de George Pelecanos. Ces quatre romans ayant pour cadre Washington DC des années 40 à la fin des années 90 étaient vraiment tous excellents, je ne crois même pas qu'un seul m'a semblé en-dessous des autres.
Ce sont des vrais polars sociaux, l'auteur fait vivre la ville de Washington, tout comme ses personnages, torturés, perdus, ou tout simplement bras cassés. Qu'ils soient des criminels pathétiques ou des braves types essayant juste de survivre dans la jungle urbaine, ils sont tous simplement vivants et crédibles. La plume de l'auteur pour les dialogues et les descriptions est totalement réaliste, on peut voir défiler les images et les sons de ce qu'il nous écrit à travers les pages.
Ce n'est pas vraiment une critique du quatrième opus stricto sensu, mais j'avais envie de partager mes impressions globales au sortir de cette saga très bien menée.