Ce roman raconte l'histoire d'Ivana, nouvelle célibataire qui est à la recherche de l'Amour dans notre monde moderne. J'ai tout simplement adore cette histoire car j'avais l'impression de lire l'histoire d'une amie. J'ai rigolé, j'ai été absorbé par ses aventures et j'ai été très satisfaite de la fin. le deuxième tome est déjà sur ma table de chevet.
Une sorte de Journal de Bridget Jones mais des temps modernes, avec sites de rencontres et WW en prime.
Bref, une très belle histoire avec des petites morales par ci par là. Un vrai coup de coeur.
Une sorte de chemin initiatique moderne, mais moins agité que la plupart des récentes littératures du genre et avec un peu moins de clichés. Presque réaliste, en fait.

Une plume agréable, de la poésie, aucune vulgarité - ni forcée ni sous-jacente - dans les passages plus sensuels.

Un livre frais et doux.
J'ai eu le sentiment de lire une tranche de vie plus qu'une histoire avec un début et une fin pré-programmés à l'avance.
Une petite pépite pétillante d'humour que ce livre court qui se dévore rapidement ! J'ai particulièrement apprécié les rencontres que fait Ivana avec des éléments peu (ou trop) commun de la gente masculine via le site de rencontre. Ses réflexions, son mordant, sa répartie m'ont séduite plus que la romance qui se dessine dans le scénario. Un petit bonbon contemporain que je recommande !
A la base, c'est une histoire banale : Ivana se retrouve larguée par son Baptiste après huit années de vie commune. Pourtant, Ivana va vivre des expériences éprouvantes avant de se rediriger vers une vie… normale.
Ivana est une femme, à peine trentenaire, jolie et qui ne le sait (croit) pas. Elle vit sa routine avec son prince charmant, Baptiste, qu'elle épice de temps à autre pour éviter de tomber dans l'ennui. Toutefois, Baptiste ne peut plus lui mentir et lui avoue (après une tentative de réveil coquin) qu'il n'imagine plus leur futur ensemble (après huit années de vie de couple). Ivana accuse le coup et tente de paraître face à ses collègues.

Stéphanie Pèlerin est une professeure de français dans la banlieue parisienne, comme son personnage. L'histoire d'Ivana semble fortement inspirée de faits réels et actuels, si ce n'est de l'histoire de l'auteure elle-même. La plume est travaillée et rafraîchissante, deux arguments inéluctables pour emmener le livre en vacances (voire le lire pendant les transports). Les écrits vous attendriront (tout le monde a déjà vécu une rupture) et vous feront rire (les élèves maudissent notre langue).
Lien : https://miniehouselook.wordp..
En recherche de lectures pour l'été je ne pouvais pas passer à côté du roman de Stéphanie Pélerin. La couverture représente à merveille ce roman qui a un côté pétillant et acidulé.

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire est un roman dans l'air du temps qui aborde des thèmes de société. Une rupture, des remises en questions, se remettre sur le marché de l'amour...pas simple pour notre Ivana.

Après s'être fait larguer par Baptiste elle va rebondir très rapidement pour ne pas sombrer dans la dépression. Après huit ans de vie commune c'est le moment de faire le bilan pour Ivana et ce qu'elle constate n'est pas joli joli. Bien décidée à se reprendre en main elle va se lancer dans de nombreuses démarches pour reprendre sereinement le cours de sa vie.

La notion importante de ce roman c'est de prendre soin de soin, de ne voir que son propre bonheur et ne plus s'occuper du qu'en dira-t-on. Et c'est ce que va faire Ivana, mais attention le chemin sera parsemé d'obstacles...

Ce roman idéal pour l'été m'a tenu compagnie le temps d'une soirée, j'ai dès le début été entraînée dans l'histoire de notre héroïne. Ivana, elle est pourrait être vous ou moi, c'est une femme accessible auquel on peut s'identifier sans difficultés. Ce que j'ai aimé c'est son grain de folie et son tempérament. Elle aurait pu se morfondre après sa séparation mais elle a choisi d'affronter la situation avec beaucoup d'applomb. Elle n'a peut-être pas toujours fait les bons choix ce qui l'a mené à vivre des expériences pour le moins cocasses et je peux vous assurer que sur "Be My Boy", le site de rencontre que lui a conseillé son amie Suzy, elle va faire de sacrées rencontres...De quoi vous dégoûter de la gent masculine.

Stéphanie soulève un point important dans son roman, la difficulté de se remettre sur le marché de l'amour après avoir été en couple pendant si longtemps. Avant nous faisions des rencontres naturellement, sur nos lieux de travail, dans les bars ou les discothèques...à l'heure d'aujourd'hui avec les sites de rencontres c'est vraiment différent, les gens se cachent souvent derrière des profils bidons... Mais cela reste un moyen simplifié pour rencontrer l'amour.

Mais dans le cas d'Ivana ça n'a rien d'agréable et elle désespère... Comment vivra-t-elle son célibat ?

Je dirais que si j'ai trouvé cette lecture légère elle m'a néanmoins fait réfléchir sur notre société actuelle. le personnage d'Ivana illustre à merveille les doutes qui peuvent faire surface après une rupture. Les remises en question des femmes sur leur physique et leurs attentes dans la vie.

Je me suis régalée avec Ivana et son amie Suzy qui est vraiment de bon conseil. Malgré la distance elle l'épaule au mieux durant cette période difficile. Vous allez donc vivre les péripéties d'Ivana durant ces 200 pages de bonheur ! Avec une fin que j'ai trouvé juste trop mignonne.

En bref, je vous recommande de découvrir ce roman autour de la piscine, à la plage ou tout simplement au fond de votre lit :) Au rendez-vous de l'humour avec des scènes drôles et cocasses, des rencontres farfelues mais pas que et bien sûr un beau message pour toutes les trentenaires célibataire, ce n'est pas un fatalité, ni une maladie d'être célibataire et qui sait il suffit de se trouver au bon endroit au bon moment pour faire LA rencontre qui changera votre vie.

(Presque) jeune, (presque) jolie, (de nouveau) célibataire, à déguster sans modération.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
J'ai lu les deux romans d'affilée, et j'ai adoré!
je m'y suis tellement sentie ... me rappelant toutes mes années de célibat, ou je me sentais tellement seule! je me disais que je finirais seule! je me suis dis ça si souvent, j'étais lucide. Quand j'ai rencontré Mon Chéry tout a basculé, on m'aurait que nous aurions eu 3 enfants en moins de 4 ans, je me serais fait pipi dessus! et pourtant mon périnée était en meilleur état.

On a toutes connu des gros connards, mais heureusement des mecs bien juste après. Ces livres sont une bonne thérapie.
Ils sont très bien écrit, avec de très belles tournures de phrases, un vocabulaire soutenu, l'auteur a une belle plume pour raconter les histoires. Les épilogues sont superbes. Cette littérature est à la fois moderne, franche, contemporaine, mais très riche culturellement (citer Zola j'ai adoré). C'était de délicieuses lectures que je conseille autour de moi. Particulièrement aux instits et profs :)

Ces bouquins mériteraient aussi d'être adaptés au cinéma, je trouve que l'on s'imagine bien les scènes.

Et je languis le prochain livre.
J'ai commencé à lire cette histoire en sortant du goûter qu'il y a eut en l'honneur de la nouvelle charte graphique qui est splendide au passage pour recevoir en avant-première le livre de Stéphanie Pélerin.

Arrivée à ma station pour prendre mon RER qui m'amènerait vers ma maison, j'avais déjà lu plus de la moitié du récit ! J'ai même faillis louper ma station tant j'ai été happé par la lecture de mon livre ! Mais il a fallu que je me résonne, je ne pouvais pas poursuivre ma lecture, il fallait d'abord que je termine mon autre lecture et c'est ce que j'ai fait !

J'ai repris mon histoire, là où je l'avais laissé et je l'ai englouti en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf ! La plume de Stéphie est simple, drôle mais très addictive ! C'est bien écrit, c'est très agréable à lire mais surtout on a le droit à avoir une héroïne en or, une comme nous ! Je me suis laissée entraîner par la plume envoûtante de Stéphie qui a su parler à mon moi intérieur.

On arrive dans l'histoire au moment où Ivana se fait larguer comme une vulgaire chaussette par Baptiste, l'homme qui partage sa vie depuis huit ans. Certes, ce n'était plus trop le grand amour entre eux mais il y avait une certaine stabilité qui faisait que, même si il y avait un truc qui clochait, Ivana ne voulait pas perdre cette routine, ce petit train-train quotidien qui éteignait lentement mais sûrement sa petite flamme intérieure.

Baptiste partie avec son coeur en miette, il ne lui reste que ses quelques kilos disgracieux pris au fil du temps, l'appart dans lequel ils ont vécu tous les deux mais aussi ses rides... Pas facile de revenir sur le marché des célibataires après tout ce temps... Mais ce qui fera qu'elle déprimera davantage est son cruelle manque de confiance en elle ! Bien plus que ses trente ans qui, soit disant l'empêche de revenir sur le marché du célibat...

Mais grâce à son amie, elle va reprendre du poil de la bête, elle va décider de noyer son chagrin dans un bon verre (ou bouteille ?!) de vin blanc le soir et la journée de faire comme si de rien n'était. Puis, elle finira par se réveiller totalement et se décidera même à reprendre les rennes de sa vie en main, elle va se mettre au sport pour se sentir mieux et même faire un régime qui va être folklo mais j'apprécie et applaudie son effort, je ne sais pas si j'aurai réussi à faire comme elle !

Elle décide également de reprendre sa vie amoureuse en main, et oui, le beau gosse qui lui fera tourner la tête ne va pas arriver tout seul, il faut aller le chercher et quoi de mieux de nos jours que d'aller sur internet et s'inscrire sur un site de rencontre... Idée soufflée par son amie, la voilà inscrite sur "Be my boy" en train de chercher l'âme-soeur... Si l'offre semble alléchante sur le papier, les produits sont souvent de mauvaises factures et mensongers ! On a pas idées d'exposer de pareils produits ! Les retours doivent être fréquent si vous voulez mon avis ! Heureusement que son amie le vin blanc est là pour lui tenir compagnie le soir. Est-ce que cette chère Ivana arrivera à se remettre en selle ? Trouvera-t-elle chaussure à son pied ?

Ivana va enchaîner les coups d'un soir à son plus grand désespoir parce que je vous le rappelle, elle recherche l'amour, le vrai pas le faux en papier mâché ! Elle y met tout son coeur et de sa personne pour le trouver. Elle déploie une énergie folle pour ça mais cela ne l'empêche pas d'avoir des besoins et de se laisser aller de temps à autres dans les bras d'un homme même si elle sait pertinemment que ce n'est pas le bon. Elle a honte de son comportement, elle sait que ce n'est pas bien et ce n'est pas du tout ce qu'elle recherche. Cette remise en question va être des plus salutaires pour la miss.

Ivana est un personnage attachiant et qui se voile la face mais ce n'est pas un personnage tristoune bien au contraire, elle est pleine de peps, elle est brillante mais elle n'a pas de chance dans la vie. Quelque part, je pense que nous sommes toutes des Ivana à notre façon, à différents stades évidemment 😉.

C'est intéressant de voir cette prof de français qui a un manque de confiance en elle et qui va se rebooster à l'aide de sa meilleure amie. Vous allez trouver cela cliché mais je pense que la véritable beauté est celle que l'on ne voit pas, celle qui est à l'intérieure.

Vous êtes à la recherche d'une histoire courte, drôle avec une héroïne déjantée ? Ce livre est fait pour vous !

Pour ma part, je vous donne rendez-vous en mai pour lire la suite des aventures d'Ivana !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Pour une fois, ce n'est pas une chick lit avec une femme de moins de 30 ans mais bien l'inverse et ça fait du bien ! Ce roman sera même une bouffée d'air frais et d'encouragements pour mes copines (encore, à nouveau) célibataire :) Et vu que l'héroïne est prof, j'ai pensé à plusieurs d'entres elles lol

C'est frais, c'est drôle, c'est réaliste et l'écriture est fluide. Pas très long mais rien ne manque. J'ai été transportée du début à la fin, amusée par les aventures d'Ivana qui m'ont rappelée un peu les miennes avant de tomber sur l'homme de ma vie. Même le site internet qui rappelle clairement Adopte un mec. Mais, soit dit en passant, j'ai trouvé mon chéri dessus et ça va faire 7 ans ^^

J'ai tout aimé ! Je ne me suis pas du tout ennuyée et ça m'a fait vraiment du bien après quelques lectures qui tiraient en longueur. Alors merci Stéphanie pour ce bon moment !! Je vous le conseille pour cet été mais aussi à la rentrée, à Noël... n'importe quand en fait ! Un roman léger et qui pourtant soulève des points sensibles sur le célibat et la vision des femmes sur elles-mêmes, le couple et le reste.

Coup de coeur ♥

Bisous !

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Ce roman est un coup de coeur
C'est frais, réaliste et drôle
J'aime comme le célibat est traité et développé
J'ai hâte de lire la suite, je me suis attachée à Ivana
Vous avez envie de passer un bon moment ? Vous détendre ? Vous voulez rire ? Ouvrez ce livre. Si vous lisez en public, soyez attentif, car les personnes qui seront autour de vous, vous regarderont très bizarrement lorsque vous commencerez à découvrir Ivana.
Quand son bon Baptiste décide de la quitter, après leurs années d'amour partagé (ou pas finalement), Ivana est désarmée. La remise en cause s'abat sur elle et tous les défauts (même ceux qu'elle n'a pas) font leur apparition.
De crainte de se retrouver seule, elle décide de tout mettre en oeuvre pour retrouver l'âme soeur : faire du sport, perdre quelques kilos et surtout s'inscrire sur un site de rencontre « Be my boy ».
Et là c'est la déferlante… de surprise en surprise et bien trop souvent des mauvaises. Les prises de contact s'enchaînent, se multiplient… mais alors, c'est un véritable fiasco. Des protagonistes aux profils embellis mais bien loin de la réalité, et une bonne série d'opportunistes… aux objectifs divergents.
Heureusement que Ivana peut compter sur ses amies, entre autres Suzy, et leur soutien…
Sans oublier sa mère, avec laquelle elle a tendance à toujours abréger les conversations…

Très réaliste et ô combien désopilant, ce livre vous fera rire, sourire, réfléchir mais surtout, il vous fera passer un très bon moment en sa compagnie… A glisser dans tous les sacs !

« La seule personne que je dois rencontrer, je ne peux la trouver sur ce site. Et cette personne, c'est moi. »
Lien : https://littelecture.wordpre..