AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de deslivresetmaude


Voici la suite des mini-chroniques commencées il y a quelques temps. Ce n'est pas fait exprès, j'ai à nouveau pu trouver un thème commun. Après la thématique « anglaise » de mon précédent article à retrouver sur mon blog, voici une thématique famille, très marquée pour les deux premières lectures, en ce qui concerne la troisième il s'agit plus d'une amitié mais tellement forte qu'on peut la qualifier de fraternelle.

On commence avec : On ne choisit pas sa famille de Cécile Pellault

Roman de Cécile Pellault que j'ai eu la chance de gagner. Je ne me lance que très rarement dans les concours, mais là il fallait répondre à une question, je trouve ça plus ludique qu'un simple tirage au sort aléatoire. J'ai donc reçu ce livre, du surcroît dédicacé!
L'histoire se lit rapidement. Petit hic sur le langage, sur une bonne partie du début du livre, je m'y suis peut être habituée après, j'ai trouvé le langage très peu châtié, je n'ai rien contre un langage un peu coloré mais j'ai du mal quand c'est trop prononcé!
L'intrigue va vite, très vite. Trop vite? Nous sommes tout de suite embarqués dans un road trip humoristique, qui tend vers le burlesque. L'histoire est sympathique mais selon moi manque un peu de descriptions, nous sommes toujours dans le dialogue et l'action, on ne s'attarde que très peu sur les personnages et l'environnement. Je ne pensais pas dire ça un jour, en général j'ai plutôt le problème inverse, avec certains auteurs très descriptifs, il me tarde d'arriver à un peu de dialogue. Eh bien là j'ai eu l'effet inverse.
Famille composée de doux dingues, qu'on la choisisse ou pas, il y aura toujours des cris, des larmes, des rires, des chamailleries, tout ce qui fait le charme d'une famille.
Lien : https://deslivresetmaude.wor..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}