AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Erik_


Erik_
06 novembre 2020
The Long and Winding Road est encore une évocation un peu hippie. Visiblement, cette époque semble être une sorte de paradis perdu pour bien des auteurs. La camionnette Volkswagen du type Flower power figure en bonne position pour un pèlerinage du souvenir. le rock et la liberté seront les valeurs phares.

Nous avons un héros qui est un homme ordinaire, pas forcément beau et intelligent. Il va suivre des représentants de la génération soixante-huitards un peu à la manière de la bd Les Vieux Fourneaux. C'est drôle et parfois touchant par moments.

A noter également que le titre de l'oeuvre fait référence à une chanson des Beatles. Cela ne parlera pas forcément aux nouvelles générations. Chaque chapitre a d'ailleurs le titre d'une chanson pour nous mettre dans l'ambiance.

J'ai toujours aimé le trait de Pellejero donc je ne vais pas commencer à le critiquer. Cette manière de dessiner et ces couleurs me conviennent parfaitement. C'est très engageant pour une lecture. Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas mon dessinateur préféré. J'aime un style plus réaliste. Cependant, il ne m'a jamais déçu. Il y a de l'élégance et du style.

C'est un peu long comme road-movie mais l'auteur prend la peine de décortiquer les relations humaines et les interactions entre les personnages. Mention spéciale pour la tante.

A lire en mettant une musique d'ambiance dans le style hippie et en fumant sans doute un pétard. Pas vraiment pour moi mais bon. Il faut aimer la musique des années 60 et 70. Pas la techno ou David Guetta. de toute façon, pour vous guider, une playlist est prévue à la fin de l'album. On est sauvé.
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}