Critique de Pachy

Seconde lecture 3 janv 2021

Avril 1742.Canada. C'est là que débute le second cycle des aventures de Yann de Kermeur, L'épervier.
Un messager arrive à atteindre le fort français, blessé d'une flèche mortelle tirée par un indien.
C'est un messager qui porte, tatoué dans le dos, un message du chevalier de Talmont, capturé par les indiens.
Louis XV reçoit Yann à Versailles pour lui confier la mission canadienne de rétablir l'ordre entre indiens, Anglais et Français assuré jusqu'à sa mort par Talmont.
La convocation de Yann par le roi fait parler à la cour et attire l'œil d'Aude de Sévérac.
Mais le départ de la Méduse est contrarié par des complots qui tentent de l'empêcher.
Mais Aude de Séverac se révèle ne pas être celle que l'on imagine

Le tome 7 de l’épervier marque le début d’une nouvelle aventure. Pour des lecteurs comme moi qui découvrent cette série au 9e tome, c𠆞st un vrai plaisir. Retard qui finalement se transforme en aubaine et m’offre le plaisir de pour lire d’un bloc les 6 premiers volumes d’un seul bloc. Car voilà ce qu𠆚 réussi à faire cet Épervier : donner l𠆞nvie de lire tous les albums.