Critique de Cathy_lit

Bonsoir,
Merci à Claire Pellinec Auteur pour son roman les mille feuilles de Madame Kokantzis. Un roman sur une nouvelle vie, sur les conséquences d'une éducation, d'une rupture. Un roman sur une reconstruction et sur le fait de penser à soi pour soi. Un roman qui sort de mes genres de prédilection mais que j'ai lu avec plaisir. J'ai eu envie de savoir ce qu'il allait arriver à l'héroïne.
Quatrième de couv. Lorsque Véronique Nédélec décide de prendre le large, elle ne fait pas les choses à moitié. Quitter une île pour le continent ? Jamais ! Cependant, quitter une île pour une autre île, pourquoi pas. C'est à Donoussa, en Grèce, qu'elle décide de poser ses valises. Mais lorsqu'elle arrive sur ce caillou au milieu de la mer Egée, elle sent que ça tangue. Son divorce, le deuil de son père adoptif Jean Lazarec, les drames de sa vie, tout lui revient comme un boomerang dans la figure. Tout la ramène à son île d'Ouessant. de fil en aiguille, au gré des rencontres, Véronique va redécouvrir les aléas de la solitude, le goût de la vie, l'amour, son passé tourmenté et le goût des mille-feuilles. Ceux de Philomena Kokantzis, cette vieille dame mythique de l'île, dont le lourd secret est difficile à déceler.
Une délicate mission attend Véronique. Les masques tombent et le défi est de taille.
Véronique parviendra-t-elle à quitter l'île sans y laisser une part d'elle-même ?
Véronique Nédélec est un des personnages principaux du premier roman de Claire Pellinec, Eclats de rire à Ouessant. Ce roman s'inscrit dans une suite de ce dernier, mais peut se lire indépendamment.