Critique de LoupAlunettes

Nous ne le voyons pas de suite mais il est pourtant là, il s'adresse à nous, lecteurs.

Attendant la fin pour conclure et se dévoiler enfin.

Est-ce la fin de notre histoire avec ce loup qui semble aussi cacher peut-être son jeu.

" le livre est refermé.

Je suis prisonnier des pages.

Mais toi tu as respiré le danger, la beauté.

Peut-être un jour d'aventure

te souviendras-tu de notre lecture..."

Ouf!

Malgré son incroyable poésie des mots, le loup ne nous enlève malgré tout pas le doute et le jeune lecteur se délectera de ses conversations tout en gardant ses distances dans son imaginaire.

Le loup est un séducteur qui saura nous attendrir, son verbe est garni de sensualité, l'eau nous vient à la bouche à l'écouter, ses mots et les images sont riches de saveur.

Mais, non non et non, nous préférerons la distance lorsque le loup parle ainsi des choses comme un maître cuisinier poète.

Mathias Friman est dans son élément, bien que le format soit plus grand, nous reconnaissons des similitudes avec " Petite graine" et "D'une petite mouche bleue ", dans la touche unique de couleur perdue dans les gris fins et soignés.

Il y a aussi du ludique en bonus, cherchez le loup, vous n'en apercevrez qu'un petit bout.

Les autres participants sont également à chercher et parfois pas là où on les attend.

Nous sommes proche du mode "Cherche et Trouve".

Un album proposé par Caroline Pellissier intéressant à tous points de vue.