Critique de titiseb77

Patrick Pelloux, célèbre médecin urgentiste, assez présent dans les médias durant une période, a décidé d'analyser la mort de quelques célébrités historiques, on commence par Jésus et on termine par les animaux dans les séries ou films diffusés il n'y a pas encore si longtemps de cela.
J'ai beaucoup aimé l'approche de Patrick Pelloux, il utilise quelques mots assez crus mais n'est jamais vulgaire, il commence chaque histoire par le train de vie de la personnalité analysée et va ensuite nous décrire les symptômes ressentis pour ensuite nous expliquer comment les médecins de l'époque essayaient de soigner leurs malades, et il faut bien l'avouer, les méthodes n'étaient pas vraiment efficaces, elles étaient même pour certaines plus destructives que bénéfiques, mais heureusement pour nous, la médecine évolue de jour en jour et ce pour le bien être de tous.
Je lirais d'autres livres de cet auteur avec plaisir, le thème de la santé est un thème qui me plaît bien et j'ai beaucoup apprécié la plume de Patrick Pelloux.