Critique de Unhomosapiens

Une fois de plus, tout est dit, argumenté, prouvé, d'un point de vue philosophique, éthique, biologique... Et toujours aussi peu de réactions politiques. Toujours ces lobbies qui défendent les profits des entreprises qui bénéficient outrageusement de la maltraitance animale. Quel homme politique prendra enfin les mesures qui s'imposent ? Aucun n'a assez d'audace pour s'engager. Où est le Lincoln de la cause animalière ?
Et il faut toujours et toujours expliquer en quoi nous sommes liés au vivant, ce qui nous oblige à un respect des animaux non-humains. de quel droit torturons-nous ainsi les animaux ? Pour le bénéfice de qui ?
C'est pourquoi le livre de Corine Pelluchon est essentiel pour comprendre et changer de mentalité. Pour un monde meilleur.
J'en ai assez de me sentir responsable de toutes ces atrocités, de par mon appartenance à l'humanité. J'ai honte de faire partie de la communauté humaine ! Quand comprendrons-nous que ce n'est pas normal de martyriser un être vivant sous le prétexte qu'il n'est pas humain ? Que ce soit pour manger (abattoirs), pour le plaisir (corrida, chasse), pour notre bien-être (cosmétique), pour se vêtir (fourrures)... La liste est longue.
Je déplore que si peu de gens se sentent impliqués. Si vous vous sentez concerné(e)s, lisez ce livre !