AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Luniver


Bob Hart se lance dans le métier de chasseur de prime : sa première cible est Soltero, un terrible mexicain voleur de poulets (il faut bien commencer quelque part). Pour le capturer, il se rend à Enid. Ou plus précisément à Enid-Nord : la ville s'est formée à quelques miles plus loin, mais comme la société de chemin de fer avait déjà acquis des terrains, elle a construit la gare sur celui-ci. Depuis, tous les individus peu recommendables ont construit un village boueux autour de cette gare, tandis que la ville d'Enid-Sud réclame désespérément sa gare.

Dès la première heure dans Enid-Nord, Bob se retrouve pris dans une bagarre de saloon, assome le shérif local, et prend part à la mêlée générale armé d'un tabouret. Il parvient à s'enfuir à cheval avec le seul autre rescapé de bataille, qui se fait assomer juste après être monté sur le cheval. Bob parvient à Enid-Sud, où il est accueilli en héros. le jeune homme vient en effet de livrer Soltero, proprement assomé, à la ville.

L'alcool fêtant cette magnifique capture le fait parler plus que de raison, et au réveil, il apprend qu'il est volontaire pour organiser une navette entre les deux villes, accompagné par quelques vieux débris armés avec des armes dignes d'un musée.

Le train ne sifflera pas trois fois est un bon petit roman jeunesse, de type western et raconté avec beaucoup d'humour. Un bon moment de détente !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}