AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SdImag


Y'a plus d'saisons ma pauv' dame

Oyez ! Oyez ! Gentes dames et gentes damoiseaux ! Ouvrez grand vos esgourdes pour écouter une histoire aussi féérique qu'exotique mettant en scène deux sympathiques canailles…

Il n'y a pas que sur Terre que le climat se dérègle ! Cela arrive aussi dans les Contrées Légendaires, surtout quand Stratus, l'oiseau magique du roi, se retrouve dans l'incapacité d'arrêter la pluie qu'il a lui-même fait tomber pour mettre un terme à la sécheresse ! Menaçant les récoltes à venir, cette plus diluvienne fait bien des mécontents… Les esprits commencent sérieusement à s'échauffer et certains vont chercher à utiliser la révolte qui gronde pour ravir couronne et pouvoir au roi ! Heureusement, nos deux compères que sont Tracnar et Faribol vont entrer dans la danse, non par altruisme, vous les connaissez, mais parce qu'on leur a fait miroiter quelques récompenses sonnantes et trébuchantes ! Qu'ils ne toucheront sans doute jamais !

Assisté de ses pinceaux féériques, Benoît du Peloux reprend ses délicieux et truculents Vagabondages en Contrées Légendaires. Pour l'occasion, la série change de nom, endossant celles de nos deux héros malgré eux : Tracnar et Faribole… mais qu'importe, puisque la magie opère toujours et que le plaisir est au rendez-vous ! Déluge, vils complots, graine euphorisante, trahisons, somptueuses aquarelles et dialogues truculents sont au programme de ce récit anthropomorphique incroyablement rafraîchissant qui s'inscrit dans la droite ligne du Roman de Renart…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}