Critique de Gabrielle_Dubois

Alors, je sais, c'est la période de l'Avent, des chocolats chauds et des plaids, des sapins et de la neige… et de la consommation! Donc, oui, comme toujours, je prends le contrepied et je me plonge avec respect dans l'Histoire de la Nature, le respect de sa production sans pollution, l'admiration de sa résistance et de sa grandeur… et la désolation de l'incursion humaine dans cette beauté, cette intelligence naturelle.
C'est une Histoire de vie, de survie, de combat, de destruction, de respect, d'espoir.
Sous forme de dialogues, ça se lit et se comprend très facilement. Un "d'où venons-nous et où allons-nous" de passionnés passionnants qui donne envie de cultiver son jardin plutôt que d'aller au centre commercial.
Vous avez déjà entendu ce conseil aux gourmands: déjeunez avant d'aller faire vos courses pour ne pas que la faim vous tente d'acheter trop?
Eh bien, lisez La plus Belle Histoire des Plantes avant de faire trop d'achats pour Noël!