Critique de mireille.lefustec

Ce petit livre italien n'a pas de traduction française.
Mavi Pendibene qui était enseignante a eu un coup de coeur immédiat et absolu pour la vieille demeure a "l'air monacal,sévère, fascinant" qu'elle occupe encore aujourd'hui, toujours avec le même bonheur.
Elle y vit seule et en aime la solitude qu'elle partage avec son chien Harpo, complice de ses longues promenades.
"Un po' di sale nell'acqua tiepida" est son premier livre,ce n'est pas un roman mais, comme elle le définit:"un petit journal des émotions"
Elle y raconte ses longues marches dans la campagne et tous les menus faits de la journée ou de la nuit. "Il faut aimer les petites choses pour les apprécier."
Elle préfère écrire en hiver: "l'écriture de l'hiver est différente de celle de l'été, les histoires, les paysages, les couleurs, les bruits sont différents."
"L' hiver est la face dure de la liberté, de la fin du jeu, l'attente."

Des émotions, oui, de la sensibilité, de la richesse intérieure;
J'avais déjà lu: "Ti sia dolce l'anima", je continuerai avec les suivants. Car il vaut mieux les lire dans l'ordre de leur parution.
Et...,j'ai oublié de le dire: "à lire et relire à petites doses pour bien apprécier.