Je suis une grande fan des albums de Geoffroy de Pennart, surtout s'il y a un loup ; et quand il s'agit d'un conte détourné, je me régale encore plus !
Le loup est tout naïf comme souvent dans de Pennart, et en plus, le pauvre, il n'y a que le docteur pour accepter que ce ne soit pas "un gros chien". La petite à chapeau rond est tout à fait dynamique et fatigante à plaisir, la grand-mère assez en forme.
Bref, un plaisir.
Et quand on a fini, on le recommence pour regarder de plus près à chaque page la famille souris, une histoire à elle toute seule !

Bon, je vous quitte, j'ai une suite à lire !
Lien : http://livresjeunessejangeli..
J'ai bien aimé cette version du Chaperon rouge, habilement rebaptisé d'un "chapeau rond rouge".
Le loup est vexé d'être pris pour un chien et le conte est détourné de façon moderne et amusante.
J'adore l'image du loup chez la grand-mère en train de l'aider à tricoter^^
Le petit chaperon rouge, le chapeau rond rouge ; le grand méchant loup, le grand chien gris ; Geoffroy de Pennart reprend un grand classique et le tourne à sa sauce qui prend plutôt bien. Un petit coup de jeun's dans les dialogues.
Le conte du Petit Chaperon Rouge détourné.
Et si tout n'était qu'un malheureux malentendu?!
Très drôle!
Geoffroy de Pennart nous propose une nouvelle lecture du conte du Petit Chaperon Rouge avec un loup toujours aussi malchanceux. Il voudrait être le méchant loup mais il se prend toujours les pieds (les pattes) dans le tapis.
Une histoire plutôt drôle même si je suis déçu par une fin un peu rapide et banale.
Chapeau rond rouge, surnommée ainsi à cause du chapeau rouge qui trône en permanence sur sa tête, rend visite à sa Grand-mère pour sa fête. Bien évidemment sa maman lui dit de contourner la forêt pour ne pas tomber sur le vilain loup. Mais c'est un vieux chien gris que rencontre Chapeau rond rouge à l'orée de la forêt. Chien qui, peu de temps après le passage de la petite fille, se fait écraser par une voiture. Celle de la grand-mère ! Qui s'empresse donc de mettre le chien gris bien au chaud dans son lit le temps d'aller chercher le docteur. Bien évidemment, Chapeau rond rouge tombe sur lui en arrivant chez la vieille femme. Mais ce n'était pas un chien gris, c'était bien le loup…

Une façon très drôle de remanier le conte du Petit Chaperon Rouge, où le loup est totalement ridiculisé, la petite fille a un caractère bien trempé et la grand-mère est en pleine forme !

Pour découvrir la critique d'autres adaptations de contes, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Un petit Chaperon rouge parodié qui amusera petits et grands