Critique de Tachan

Certains l'ont peut-être noté, je suis une inconditionnelle de Geoffroy de Pennart et en particulier ses albums où il revisite nos contes les plus célèbres. Ici, rien de tout ça, on s'embarque dans l'un de ses premiers albums publiés où surprise, il n'y a pas l'ombre d'un loup !

Non, nous suivons les aventures de Jean Toutou dans un univers 100% (ou presque) canin. On y retrouve tout ce qui fait le sel de ses histoires, de l'humour, de la comédie, des retournements de situation truculents et une jolie morale. le tout avec des dessins dynamiques qui manquent encore un peu de maturité mais qui fourmillent de détails savoureux comme lorsqu'on découvre l'intérieur de la maison de Jean, ou qu'on suit nos chères petites souris (marque de fabrique de l'auteur).

La construction de l'histoire est intelligente, on part d'un garçon normal, qui veut changer/s'améliorer pour la fille qu'il aime et qui va y mettre du sien passant d'une boutique à l'autre, mais la vie va le rattraper. Cela suffira-t-il à séduire sa belle ? Verra-t-elle au-delà des apparences. Lisez le savoureux Jean Toutou et Marie Pompon pour le savoir.

Moi, j'ai beaucoup aimé cette incursion dans un univers différent de ce que je lui connaissais par ailleurs. C'est encore une belle réussite pour un album qui plaira aux plus jeunes comme aux plus grands malgré le peu de texte.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..